local.fr
Local.fr sur Twitter
Nos applis
Newsletters
  • Votre abonnement a bien été pris en compte
Chargement en cours...

ANNUAIRE INVERSÉ GRATUIT (fonctionne sur numéro fixe, mobile, fax et box internet)

Pour trouver à qui appartient un numéro de téléphone, utilisez notre annuaire inversé gratuit !
L'annuaire inversé fonctionne gratuitement et sans numéro surtaxé. Vous pouvez de façon très rapide trouver à qui appartient un numéro qu'il s'agisse d'une ligne fixe, portable, box ou fax.



ANNUAIRE INVERSÉ
Entrez le numéro de téléphone


L'annuaire inversé fonctionne sur les numéros de portable, fixe, 09, fax...


TROUVEZ A QUI APPARTIENT CE NUMÉRO AVEC L'ANNUAIRE INVERSÉ

Local.fr est un annuaire téléphonique spécialisé dans la recherche inversée à partir d'un numéro de téléphone, qu'il s'agisse d'une ligne fixe, d'un numéro de portable, d'un numéro commençant par 09, d'une ligne fax.
Son utilisation est simple, 100% gratuite et sans limite de consultations.


Un annuaire inversé pour portables et lignes fixes :

Ajoutez le numéro que vous recherchez et Local.fr vous donnera un résultat à partir d'une base de données téléphonique mise à jour quotidiennement. Notre base téléphonique contient les numéros des lignes fixes, mobiles, fax et box des opérateurs téléphoniques suivants (France Télécom, Opérateur Orange, Bouygues Télécom, Free...)



annuaire inversé gratuit

QUI RETROUVE T-ON EN RECHERCHE INVERSÉE ?



L'annuaire inversé vous permet de retrouver des abonnés téléphoniques à partir de leur numéro de téléphone. Très utile pour savoir qui vous a appelé ou qui vous a envoyé un SMS.

Pour figurer dans un annuaire inversé, un abonné doit donner son accord à son fournisseur téléphonique. Quand notre annuaire n'arrive pas à retrouver à qui appartient le numéro, cela signifie que l'abonné a demandé à être ajouté à une liste nommée anti annuaire inversé ou bien une liste rouge et ses coordonnées ne peuvent alors pas être retrouvées à partir de son numéro.

Selon les fournisseurs téléphoniques, cette inscription à la liste anti inversée est automatique ou non. En générale, lors d'une nouvelle inscription de ligne fixe, le numéro de ligne sera autorisé dans l'annuaire inversé alors que les usagers de téléphones portables doivent faire la demande auprès de leur opérateur pour figurer dans l'annuaire inversé.



COMMENT SAVOIR D'OÙ PROVIENT UN NUMÉRO DE FIXE OU MOBILE



06 et 07 pour les lignes portables ou mobiles

Les numéros de portables commençent par 06 ou 07. A partir de mai 2010, devant la pénurie de numéros en 06, les opérateurs téléphoniques ont commençé à créer des lignes en 07.


Comment retrouver l'opérateur téléphonique d'un numéro de portable ?

Pour essayer de trouver l'opérateur téléphonique d'un numéro de mobile, vous pouvez utiliser le site de l'ARCEP en renseignant au minimum les 4 premiers chiffres. Attention, depuis 2012, la portabilité des numéros ne garantit plus qu'il s'agisse bien de l'opérateur actuel, il s'agira de l'opérateur au moment de l'ouverture de la ligne.


Les numéros commençants par 01, 02, 03, 04, 05 pour les lignes fixes

Grâce aux 2 premiers numéros d'une ligne fixe, il est possible de connaître l'origine géographique d'une ligne de téléphone.


Les numéros en 09

Les numéros commençant par 09 sont proposés sur les lignes box, des lignes téléphoniques proposées par les fournisseurs d'accès internet et proposant bien souvent les appels illimités sur des lignes fixes en France et à l'étranger.