Chargement en cours...
Chargement en cours...
1
   Saisissez votre recherche
Quoi / Qui :
Où :
champ obligatoire
 *
Annuaire téléphonique gratuit
2
 
Validez :

Annuaire téléphonique Local de Ambérieu en Bugey

Météo Ambérieu en Bugey

Matinée du 22 novembre 2017
Matinée du 22 novembre 2017
Mini °
Maxi °
Température
Fête du jour :
Cécile
Vous souhaitez faire connaitre votre entreprise sur internet ?

Bas Bugey

Ambérieu est la ville principale du bas Bugey, vous pourrez y visiter le musée du cheminot. La ville accueille « Jazz dans le parc » début juillet dans le parc du château des Eychelles et le festival des musiques baroques tient l’affiche au mois de septembre dans ce lieu exceptionnel qu’est l’abbaye d’Ambronay . Coté Culture, Ambérieu propose aussi une médiathèque, la maison des associations, et de nombreuses manifestations culturelles se tiennent à l’espace 1500 .

Les amoureux de la nature trouveront aussi de quoi s’occuper dans l’coin : la rivière d’Ain offre une grande variété de paysages et de parcours, de nombreux sentiers et GR sillonnent le secteur, menant à de jolis villages médiévaux . La forteresse du Château des Allymes vaut également le détour…

La configuration du secteur se prête à la pratique de nombreux sports : kayak sur la rivière , escalade , spéléologie , rando à pied , à cheval, en vélo , ou à thème , accrobranche , pêche , etc. Les occasions de s’oxygéner ne manquent pas. Coté aquatique, le centre Nautique Laure Manaudou vous tend les bras.

Au chapitre des visites, vous trouverez de nombreuses visites d’églises, ou de villages typiques comme Oncieu ou Poncin .

 

Et pour voir un film dans le coin, vous pouvez aller  au ciné festival.

local.fr
Nos applis