local.fr
Local.fr sur Twitter
Nos applis
Newsletters
  • Votre abonnement a bien été pris en compte
Découvrez tous les bons plans de Bourg en Bresse !
Fermer
Flèche gauche
Flèche droite
Chargement en cours...
Chargement en cours...
1
   Saisissez votre recherche
Quoi / Qui :
Où :
champ obligatoire
 *

Annuaire téléphonique gratuit

2
 
Validez :

Annuaire téléphonique Local de Bourg en Bresse

Agenda
Agenda de sorties
Cinéma
Annonces Immobilières
Annonces immobilières

Météo Bourg en Bresse

Après-midi du 21 novembre 2014
Après-midi du 21 novembre 2014
Mini 10°
Maxi 15°
Température
Fête du jour :
Présence de Marie
Sorties Bourg en Bresse
 
Frontières

à Théâtre de Bourg-en-Bresse
Soirée Beaujolais nouveau

à Non spécifié
Soirée Jeux

à Restaurant scolaire
Cinéma Bourg en Bresse

Bourg en Bresse

Image ville

 Capitale de la Bresse , préfecture de l’Ain, Bourg en Bresse a su évoluer tout en préservant son patrimoine . Histoire , culture , nature et sport , il y en a pour tout le monde dans le coin !

Les amateurs d’histoire peuvent flâner en centre ville pour y  voir de superbes façades renaissance, des maisons médiévales en bois, des cours intérieures pleines de charme. En vous promenant, levez le nez, et vous remarquerez les plaques de marbres qui indiquent les bâtiments remarquables de la ville. A l’apothicairerie de l’hôtel Dieu vous découvrirez le laboratoire, la pharmacie et l’officine d’époque (1654), avec leurs ouvrages de référence, leurs superbes faïences et leurs boiseries. Vous serez aussi séduits par le Monastère Royal de Brou , joyau de la ville, et ses nombreuses expositions d’arts.

Les espaces verts sont également à l’honneur, ville fleurie et ouverte sur la nature, vous trouverez de quoi vous oxygéner à Bourg en Bresse : Carré d'eau , la forêt de Seillon (613 hect.) avec son parcours d’activité physique, le parc de loisirs de Bouvent (et son golf), les circuits pédestres … La nature vous tend les bras !

La gastronomie fait également partie des incontournables de la région. Poulet de Bresse, quenelles de brochet sauce nantua, poisson des Dombes, grenouilles, les spécialités régionales sont aussi nombreuses que les bonnes tables !

Les assoiffés de cultures ne seront pas en reste avec des lieux comme le théâtre de Bourg et la Tannerie , qui proposent des programmations éclectiques. De nombreux salons (salon de la gastronomie, Foire de printemps, salon des antiquaires, Floralies…) se tiennent  également tout au long de l’année à Ainterexpo .

Aux alentours  de superbes villages comme Treffort ou Meillonnas vous attendent pour occuper vos balades dominicales...

Et pour finir, si vraiment vous avez pas envie de bouger, vous pouvez toujours aller au cinéma, à  L'amphi , à la Grenette ou à l'ABC ...