Chargement en cours...
Chargement en cours...
1
   Saisissez votre recherche
Quoi / Qui :
Où :
champ obligatoire
 *
Annuaire téléphonique gratuit
2
 
Validez :

Annuaire téléphonique Local de Pays de Gex

Météo Pays de Gex

Matinée du 27 mai 2017
Matinée du 27 mai 2017
Mini °
Maxi °
Température
Fête du jour :
Augustin 1
Vous souhaitez faire connaitre votre entreprise sur internet ?

Pays de Gex

Image ville
© Résidence Philippe Ferney-Voltaire est une charmante petite ville cosmopolite de 8 500 habitants située à deux pas de Genève et aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. A votre services, plus d’une centaine de commerces, un centre nautique , 8 hôtels, 2 résidences de tourisme, une vingtaine de restaurants de cuisine française et cuisine du monde.

Seule ville jamais construite par un philosophe des Lumières, idéalement situé, l’ancien village de Fernex, devenu Ferney-Voltaire en 1878, fut choisi en 1758 par le célèbre écrivain. A Ferney, où il vécut près de 20 ans et écrivit parmi ses ouvrages les plus célèbres, Voltaire imprima durablement sa marque en construisant son château (qui se visite de mi mai à mi septembre) et en créant une colonie prospère, dont témoignent aujourd’hui encore les habitations du centre ville .

Divonne-les-Bains est une ville thermale du pays de Gex. On attribue à l’eau minérale de Divonne, pure et légère, riche en fluor, calcium et magnésium, des vertus apaisantes particulièrement appréciée par toutes celles et tous ceux qui souhaitent se ressourcer. Fréquentée par de nombreux curistes,  la ville s’est dotée de nombreux équipements : une base de loisirs autour du lac, un casino, des thermes, un golf 18 trous, un château, un centre culturel, un théâtre-cinéma centenaire, un hippodrome , un centre nautique olympique, un lac, des équipements sportifs de haut niveau, plus de 400 chambres d’hôtel et 380 appartements en résidences de tourisme.
Divonne-les-Bains bénéficie d’une situation privilégiée à 15 mn de Genève, profitant d’un maillage performant d’infrastructures aériennes, ferroviaires et autoroutières. Elle a les atouts d’une ville internationale à dimension humaine, respectueuse de son passé, de son environnement et donc de son futur.

local.fr
Nos applis